Test et Avis Appareil à Raclette 6 Coupelles Accessimo RE160811 de Moulinex

Que vous cherchiez un appareil a raclette pour 2 ou 6, électrique ou traditionnel, multifonctionnel ou droit au but, il existe tellement de solutions différentes pour vos soirées raclette que vous êtes surement un peu perdus pour faire votre choix. Surtout si vous cherchez de la qualité à un prix abordable. Nous sommes là pour vous aider ! Vous pouvez consulter notre comparatif : achat appareil a raclette

Regardons ensemble en détail l’appareil à raclette 6 coupelles Accessimo RE160811 de Moulinex.

Appareil à Raclette 6 Coupelles Accessimo RE160811 de Moulinex

Caractéristiques :

  • Type d’appareil : électrique
  • Dimensions : 30 x 30 x 13,5 cm
  • Nombre de poêlons : 6
  • Poids : 1,85 kg
  • Grill : oui
  • Revêtement : antiadhésif
  • Puissance : 850 Watts

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

L’appareil à raclette de Moulinex RE160811 est joli et original, il chauffe bien le fromage qui n’accroche pas aux coupelles. De même pour les charcuteries dont le gras s’enlève facilement. Tout passe au lave-vaisselle pour un nettoyage sans huile de coude. Il est compact est léger. Convient à ceux qui veulent un appareil pour maximum 6 personnes avec un table pas trop grande et qui veulent avoir la possibilité de faire griller des viandes et légumes.

Réception de l’appareil à raclette

L’appareil à raclette RE160811 de Moulinex nous a été livré bien emballé. Il parait identique à la photo du descriptif sur Amazon, donc pas de mauvaises surprises. Son design est sympa, le petit flocon sur le haut est plutôt joli. Ce qui impressionne tout de suite, c’est son poids : il est hyper léger, surtout le couvercle. J’espère qu’il tiendra dans le temps !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil à raclette.

Type

Le RE160811 de Moulinex pour 6 personnes maximum est une machine électrique qui s’alimente par connexion filaire (fil fournit) et permet de faire fondre des formages à raclette ou faire griller viandes ou légumes.

Capacité

Moulinex avec son appareil à raclette RE160811 présente un modèle qui est fait pour profiter d’une raclette à 6 personnes maximum. On aime l’utiliser à 3 ou 4 seulement parce que comme ça on a plusieurs coupelles à gérer par personne : mais on est gourmands.

Facilite d’utilisation

L’appareil à raclette de Moulinex est facile à utiliser. Il suffit de brancher le câble d’alimentation sur une prise de courant, d’enclencher la marche sur le bouton on/off, et d’attendre en surveillant le thermostat inclus que la plaque soit assez chauffe (cela se fait rapidement, et la température idéale est 180 degrés). Ensuite, il n’y a plus qu’à faire fondre les formages ou cuire votre viande. Les plaques sont antiadhésives ce qui facilite encore l’utilisation et le nettoyage. En plus, l’appareil n’est pas lourd puisqu’il ne pèse que 1,85 kg, et il ne prend pas trop de place non plus, ce qui le rend très maniable.

Puissance

L’appareil à raclette RE160811 de Moulinez a 850 W de puissance. Ce n’est pas beaucoup, mais cela suffit. Ce serait trop peu par exemple pour faire cuire des crêpes rapidement, mais pour le fromage cela fonctionne et c’est très bien. La charcuterie prend un peu plus de temps, mais au moins on n’en mange pas trop ! En tous cas, l’appareil chauffe vite. Même les croutes fondent.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil a Raclette 4 en 1 Rouge RP418 de H.Koenig

Forme

La forme ronde de l’appareil à raclette permet de faire en sorte que tous les invites puissent accéder à leurs coupelles sans avoir à s’emmêler les pinceaux ou passer les bras par-dessus ceux des autres, et ce, sur n’importe quelle table de forme ronde, carrée ou ovale. Le seul problème serait si votre table est trop grande ! Il vous faudrait alors un modèle en tous cas plus long.

Le problème, c’est que forme de poêlons est trop étroite, et donc vous devrez couper les bouts des fromages à raclette prédécoupés achetés dans le commerce pour qu’ils ne dépassent pas. Aussi, ils s’entrechoquent sous le grill ce qui n’est pas pratique.

Design

L’appareil à raclette est original et joli. Le socle est de couleur rouge brique ainsi que les manches de coupelles qui font donc un rappel sympa. La plaque de grill est décorée d’un dessin de flocon – image quelque peu paradoxale puisque c’est évidement très chaud sur ce grill, mais ca fait un effet un peu fleur joli. En tout cas, ça change des appareils classiques.

Alimentation

L’interrupteur permet d’allumer ou d’éteindre sans avoir à toucher la prise d’alimentation. Le câble d’alimentation est un peu court : il faut prévoir une rallonge pour une utilisation pratique.

Nettoyage

Tout les éléments de cet appareil à raclette passent à la machine, et c’est super pratique : tant les coupelles que la plaque de grill. Surtout, ne nettoyez pas vos plaques avec une éponge dure parce que vous enlèveriez la qualité antiadhésive à force.

Matériaux

Un point positif, c’est que c’est du Moulinex et Made in France. La plaque de grill est en aluminium de qualité. En revanche, les poignées des coupelles sont en plastique et leur qualité laisse un peu à désirer. Sinon, l’appareil est léger mais j’espère qu’il tiendra dans le temps.

Résistance

Le plateau du dessus ne tient pas facilement en place, il est difficile de le caler.

Rangement

Cet appareil à raclette est hyper compact, donc il est très facile de le ranger. On utilise le carton de livraison pour ranger tous les éléments qui rentrent.

Accessoires

Il n’y a pas de spatules livrées avec cet appareil, mais en réalité on n ‘en a pas forcement le besoin puisque les coupelles sont antiadhésives et donc le fromage coule tout seul.

Verdict

L’appareil à raclette 6 coupelles Accessimo de Moulinex est un modèle qui fonctionne très bien pour faire fondre efficacement 6 fromages à la fois et faire griller des viandes ou légumes. Il est compact et léger, pratique d’utilisation et se nettoie facilement. Cependant, le câble d’alimentation est trop court il faut donc une rallonge, les coupelles sont trop étroites : elles s’entrechoquent et il faut couper le fromage pour qu’il rentre.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil à Raclette 4 en 1 design convivial RP360 de H.Koenig

appareil a raclette