Test et Avis Appareil a Raclette 009801 Raclette Transparence 8 Personnes de Lagrange

Vous cherchez l’appareil à raclette qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : guide d’achat appareil a raclette

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : l’appareil à raclette 009801 Raclette Transparence 8 Personnes de Lagrange.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Appareil a Raclette 009801 Raclette Transparence 8 Personnes de Lagrange

Caractéristiques :

  • Type d’appareil : électrique
  • Dimensions : 49 x 25 x 23 cm
  • Nombre de poêlons : 8
  • Poids : 5 kg
  • Grill : oui
  • Revêtement : antiadhésif
  • Puissance : 900 Watts
  • Matériau : métal, verre trempé

Sinon, la transparence est hyper pratique pour surveiller son fromage et le design est top.

4 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Un appareil à raclette un peu cher pour son prix si on aime un modèle versatile et puissant. Ici, il n’est pas possible de faire cuire des crêpes, des viandes ou des légumes, mais seulement du fromage ou autre aliments auxquels votre imagination peut vous faire penser. L’autre inconvénient, c’est qu’il faut bien penser à l’allumer en avance du moment du repas parce qu’il met du temps à chauffer. Sinon, la transparence est hyper pratique pour surveiller son fromage et le design est top.

Réception de l’appareil à raclette

L’appareil a raclette 009801 de Lagrange nous est arrivé sans encombre. Il était bien plus imposant que je ne le pensais, mais en vrai il fait aussi beaucoup plus esthétique que sur les photos. L’utilisation a l’air agréable, je me demande comment fonctionne la technologie pour permettre aux plaques en verre de chauffer sans casser, et surtout j’espère ne pas me bruler sur les plaques quand l’appareil est en marche !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil à raclette.

Type

L’appareil à raclette de Lagrange a un design contemporain et stylé. Il est électrique et fonctionne comme les appareils classiques si ce n’est qu’il est transparent. Il n’y a pas de fonction grill ou crêpes sur ce modèle, il convient spécialement aux gros amateurs de raclette et de design.

Capacité

Cet appareil à raclette de Lagrange permet de faire fondre jusqu’à 8 fromages en même temps dans des poêlons qui sont d’ailleurs selon moi un peu plus grands que les poêlons classique : je ne dis jamais non à quelques centimètres en plus de fromage !

Facilite d’utilisation

Le gros avantage de cet appareil à raclette est le fait que les plateaux soient en verre trempé, détail qui permet d’assurer un suivi de la cuisson. C’est la tragédie de la raclette : il y en aura toujours un ou plusieurs pour oublier son fromage. Ici, pas de soucis c’est très pratique.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de marche, un voyant lumineux s’allume, et s’éteint quand l’appareil est prêt à l’emploi. Pratique ! Pour l’éteindre, appuyez simplement sur le bouton d’arrêt.

Si vous voulez faire une pause, pas de problème, il vous suffit de poser votre poêlon sur l’étage d’en-dessous pour qu’il reste chaud sans cramer.

L’appareil est plutôt imposant, il est fait pour être vu et apprécié sur une tale donc c’est normal mais vérifiez qu’il ne prenne pas trop de place si vous avez une petite table car vous pourriez manquer d’espace pour être confortable. En plus, l’appareil est plutôt lourd puisqu’il pèse 5 kg : il faut vouloir cette raclette pour sortie l’appareil du placard.

Puissance

L’appareil a 900 watts de puissance. Pour être honnête, même si le verre trempé est astucieux et pratique, l’appareil met du temps à bien chauffer. Il faut s’y prendre bien ¼ d’heure avant pour que l’appareil soit assez chaud quand on se met à table.

Forme

Avec sa forme rectangulaire, l’appareil a raclette convient particulièrement aux grandes tables rectangulaires ou carrés, car il est imposant et prendrait surement trop de place sur une table ronde. Ce que j’aime particulièrement, c’est la forme des poêlons qui sont rectangulaires comme le sont souvent les fromages à raclette. Fini les moments de découpe quand on se rend compte que le poêlon est de forme triangulaire quand le fromage est carré ou rectangle.

Design

On choisit vraiment un appareil pareil pour son design épuré et contemporain, et l’intelligence de sa transparence pour l’usage qu’on en fait. Pour ma part je préfère un modèle plus classique, mais le verre transparent fait tellement de différence pour surveiller la cuisson !

A regarder aussi : Test et Avis Appareil à Raclette 6 Coupelles Accessimo RE160811 de Moulinex

Câble

Le câble que l’on branche à une prise électrique pour faire fonctionner la machine est fixe et donc on ne peut pas le débrancher facilement s’il nous gène. Mais il est assez long pour qu’on ne l’ait pas dans les pattes ou les mains quand on mange.

Nettoyage

On nettoie facilement l’appareil à raclette de Lagrange puisque les trois plaques transparentes de cuisson sont amovibles. Vous pouvez les mettre au lave-vaisselle directement, ou y passer un coup d’éponge. Pour les poêlon, si vous les laver à la main il faudra faire attention a ne pas trop frotter et risquer ainsi d’enlever le revêtement adhésif.

Matériaux

Les deux colonnes de part et d’autre de l’appareil sont en thermodurcissable et les pieds en métal laqué. D’autre part, 3 plateaux fixes en verre trempé emmagasinent la chaleur. Le verre a été spécialement traité pour résister aux températures élevées et aux chocs.

Rangement

Il n’est pas facile de trouver un endroit pour ranger cet objet qui est plutôt imposant et lourd, mais la boite avec laquelle il a été livré fait office de boite de rangement.

Résistance

Le verre trempé et les matériaux utilisés sont résistants et de bonne qualité, je ne vois pas ce qui pourrait casser au fil du temps. Naturellement, il peut y avoir un problème électrique, mais Lagrange offre une garantie de 2 ans sur ce produit, et 1 an supplémentaire si vous vous inscrivez sur leur site.

Accessoires

Le modèle de Lagrange est livré sans spatules en bois.

Verdict

L’appareil a raclette 009801 de Lagrange est agréable à utiliser si on l’a fait chauffé en avance : il est très design sur une table et le must du must c’est qu’on puisse surveiller de près la cuisson du fromage sans stress. L’appareil n’est pas multifonction donc faites attention si vous cherchez un modèle plus versatile, mais celui-ci est agréable même s’il est lourd et un peu imposant.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil a Raclette 4 en 1 Rouge RP418 de H.Koenig

appareil a raclette