Tefal 8 coupelles Inox Design RE137812 : On a Testé cet Appareil a Raclette

Il est important de prendre son temps pour choisir un appareil à raclette qui résistera aux bagarres sur à qui appartient la coupelle, et qui conviendra à l’usage que vous voulez en faire. Vous n’êtes pas experts ? Nous non plus ! Mais en tant qu’utilisateurs, nous pouvons vous dire ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans un produit en particulier que nous avons testé pour vous aider à faire votre choix. Découvrez si le produit que vous avez en tête remplit ses promesses, ou trouvez le produit qui vous convient.

Ici, nous allons regarder en particulier l’appareil à raclette 8 coupelles Inox Design de Tefal, le modèle RE137812.

Découvrez d’abord ses caractéristiques générales pour savoir si cette option correspond à ce que vous recherchez. Sinon, rendez-vous sur la page test d’un autre produit : comment choisir appareil a raclette

Appareil a raclette 8 coupelles Inox Design RE137812 de Tefal

Caractéristiques :

  • Type d’appareil : électrique
  • Cordon : 2m
  • Dimensions : 38,5 x 31 x 13 cm
  • Nombre de poêlons : 8
  • Poids : 2,7 kg
  • Revêtement : antiadhésif
  • Puissance : 1050 Watts
  • Couleur : Noir/inox brossé

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le modèle d’appareil à raclette RE137812 8 coupelles de Tefal est similaire au modèle RE138012 que nous avons aussi testé pour vous, si ce n’est que vous pouvez faire griller des légumes, viandes ou cuire des crêpes sur-celui si alors que l’autre, c’était seulement des crêpes. D’apparence, celui-là à l’air plus, disons, professionnel, et le prix est plus élevé.

Réception de l’appareil à raclette

Nous avons reçu l’appareil multifonction de Tefal RE137812 dans les délais de livraison et sans encombre. Il arrive dans son carton de vente qui sert ensuite comme carton de rangement. Je l’imaginais un peu plus petit, mais au final c’est bien car cela fait plus de place pour faire cuire des choses sur le grill.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil à raclette.

Type

L’appareil à raclette électrique RE137812 de Tefal permet vraiment de faire un festin. En effet, vous pouvez faire fondre en même temps jusqu’à 8 fromages, tout en faisant griller des viandes et légumes ou même des crêpes. Cet appareil multifonction vous laisse donc l’embarras du choix, à vous et à vos invités.

Capacité

Vous pouvez avoir jusqu’à 8 invités pour votre soirée raclette avec cet appareil. Je préfère l’utiliser quand on n’est que quatre personnellement, puisque cela donne 2 coupelles chacun pour éviter d’attendre. Cependant, cet appareil chauffe vite !

Facilite d’utilisation

L’appareil à raclette de Tefal est muni d’un indicateur Thermo-Spot qui indique la température idéale (180 degrés) pour commencer la cuisson. Une fois que vous avez enclenché le bouton de marche, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’il atteigne cette température.

Puissance

La puissance de l’appareil est de 1050W ce qui n’est pas énorme pour un appareil qui est sensé faire chauffer 8 fromages en plus de se plaque plancha-grill crêpes. Cependant, l’efficacité est au rendez-vous parce que l’appareil chauffe très vite pour les fromages. En revanche pour le grill, on aurait aimé plus de puissance, et surtout pour les crêpes : mieux vaut sortir la poêle, c’est ce que je fais souvent car cela va beaucoup plus vite c’est dommage.

Forme

L’appareil a une forme ronde, ce qui est bien si la table que vous avez n’est pas trop grande ou qu’elle est ronde. Sinon, les invités auront peut-être du mal à atteindre leurs coupelles. L’appareil est assez grand pour qu’il n’y ait pas de soucis à ce niveau-là si les sièges ne sont pas trop espaces.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil a Raclette 009801 Raclette Transparence 8 Personnes de Lagrange

Design

Même si le design est plutôt simple dans les couleurs utilisées, c’est un design sobre et moderne en inox que nous propose Tefal avec ce modèle. Il est très joli d’aspect et ne fera pas du tout tâche dans un intérieur moderne. De plus, il est discret.

Câble

Le câble fait deux mètres de long, et je pense que c’est vraiment le minimum pour ne pas être embêtés pendant le repas. Si vous n’êtes pas aussi poches ‘dune prise électrique, vous pouvez tout à fait utiliser une rallonge. Pour des raisons de sécurité, ne laissez pas le fil trop tendu ou gênant les mouvements.

Nettoyage

Cet appareil de Tefal est compatible avec les lave-vaisselles. Vous pouvez même détacher la plaque de grill amovible et la placer dans le lave-vaisselle si vous n’avez pas envie de faire cela a la main, avec les coupelles. Si vous utilisez une éponge, veillez à utiliser la partie douce sur le revêtement antiadhésif qui serait fragilise s’il était rayé.

Matériaux

Le corps de l’appareil est en métal, le socle est en thermoplastique ainsi que les manches, socle en inox.

Rangement

Il y a une range-cordon inclut sous le produit, ce qui est vraiment pratique pour le ranger sans avoir le fil dans les pattes.

Résistance

Avec Tefal, on a confiance dans la résistance du produit, mais sachez que la marque propose une garantie d’1 an, et la possibilité de faire changer des pièces gratuitement pendant 5 ans. Renseignez-vous pour plus de détails sur la garantie si vous en avez besoin. Cependant, j’ai l’appareil depuis 8 ans et il marche toujours bien.

Accessoires

Encore une fois, c’est un modèle livré sans spatules. Ce n’est pas un énorme problème puisque le revêtement antiadhésif permet au fromage de simplement glisser dans l’assiette, mais il est toujours sympa d’avoir des spatules ne serait-ce que pour les crêpes. Vous pouvez vous en commander séparément.

Verdict

L’appareil à raclette RE137812 de Tefal est un modèle versatile qui permet de faire fondre son fromage, faire griller des légumes ou viandes, ou de faire des crêpes. Son thermostat vous indique quand est le moment idéal pour commencer à l’utiliser, les coupelles sont agréables en main et le fil est assez long. Les fromages ne mettent pas trop de temps pour fondre même si les crêpes mettent trop de temps à cuire. C’est juste dommage qu’il ne soit pas séparables en deux modules comme peuvent l’être d’autre modèles un peu plus puissants, parce que comme ca si vous êtes moins nombreux vous auriez pu n’en faire chauffer qu’une partie.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil à Raclette 6 Coupelles Accessimo RE160811 de Moulinex

appareil a raclette