H.Koenig 4 en 1 Rouge RP418 : Présentation de l’ Appareil a Raclette

La tendance pour les appareils à raclette, ce sont les modèles de format familiaux, où l’on peut faire cuire sur un grill inclus des viandes, légumes, ou même des crêpes. Mais vous pouvez tout à fait avoir d’autres envies pour votre propre utilisation . Par exemple, si vous êtes quelqu’un qui aime l’esthétique et que vous n’avez pas d’usage pour la fonction grill, il existe de nombreuses options intéressantes d’appareils design qui habilleront votre table. Si vous aimez les raclettes en amoureux, et d’avoir un appareil que vous puissiez prendre en vacance avec vous, alors peut être qu’un simple deux poêlons performant peut mieux vous convenir. Parcourez nos articles tests pour voir quel type d’appareil a raclette pourrait vous convenir : meilleur appareil a raclette

Regardons de plus prêt un modèle en particulier : l’appareil à raclette 4 en 1 Rouge RP418 de H.Koenig.

Appareil a Raclette 4 en 1 Rouge RP418 de H.Koenig

Caractéristiques :

  • Type d’appareil : électrique, 2 plaques modulables
  • Nombre de poêlons : 8
  • Poids : 4,65 kg
  • Fonctionnalités : raclette
  • Grill
  • Crêpière
  • Revêtement : antiadhésif
  • Surface de cuisson : 60 x 30 x 18,5 cm
  • Puissance : 1200 Watts
  • Couleur : rouge

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

L’appareil 4-en-1 RP360 convivial avec plaques modulables et fonction de maintient au chaud de H.Koenig est vraiment original et pratique pour une soirée raclette de 1 à 8 personnes. C’est un investissement, mais vous pourrez bénéficier aussi de la fonction grill, crêpes et pierrade.

Réception de l’appareil à raclette

Nous avons reçu l’appareil à raclette RP360 de H.Koenig dans les temps. Je pensais qu’il serait plus lourd que cela, en fait on peut le sortir facilement de sa boite pour le mettre sur la table.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cet appareil à raclette.

Type

L’appareil à raclette RP360 de H.Koening est une machine 4-en-1 qui permet de faire fondre du fromage, de faire cuire des viandes ou légumes sur un grill ou une pierrade, ou de faire cuire des crêpes.

Capacité

Il y a 8 poêlons et 8 spatules en bois fournies avec cet appareil. On peut donc faire une soirée raclette à 8, 6, ou 4 sans soucis. En plus, les deux parties modulables ont chacune leur bouton de marche/arrêt, et donc il est possible que d’allumer qu’une partie tel appareil si on veut se faire un soirée raclette en amoureux par exemple.

Multifonction

On peut faire des crêpes grâce a la fonction mini-crêpes qui se situe à l’arrière de la plaque grill. Il y a trois petites « dépressions » circulaires pour contenir la crêpe. Il y a aussi une plaque en granit et de l’autre côté une plaque en verre.

Le côté grill et la pierrade sont très pratiques pour faire cuire de la charcuterie ou des légumes en même temps.

Forme

Le grand avantage de ce modèle d’appareil à raclette, c’est sa flexibilité au niveau du positionnement de plaques. En effet, les plaques sont modulables à 360 degrés, et on peut donc positionner l’appareil en forme rectangulaire, en forme de V ou en ligne droite. C’est hyper pratique de pouvoir changer selon les envies et le positionnement de la table et du nombre d’invités.

Facilite d’utilisation

Le revêtement antiadhésif permet au fromage de couler tout seul dans l’assiette, si bien qu’aurait peut être même pas besoin des spatules en bois fournies !

Puissance

La puissance de chauffe de 1200 W est tout à fait suffisante pour faire fondre et gratiner rapidement le fromage.

Poêlons

Les poêlons ont une forme rectangulaire, idéale pour positionner le fromage pré-coupé.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil à Raclette 4 en 1 design convivial RP360 de H.Koenig

Accessoires

L’appareil à raclette est livré avec 8 poêlons mais aussi 8 spatules, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles que nous avons testé pour vous. La plupart arrivent sans spatules inclus, c’est donc une bonne surprise de les découvrir inclues dans ce colis.

Design

Le design de cet appareil à raclette est vraiment original. Le socle principale de chauffe ou se connecte le câble et qui contient les boutons de marche/arrêt est de forme ronde, les deux plaque qui y sont rattachées sont rectangulaires, et un cylindre se trouve au bout pour plus de maintient de l’appareil. Les plaques ne sont pas très stables en revanche, c’est dommage. Mais cet appareil est original, modulable et est sur de faire son effet !

Résistance

La poignée qui tient les deux parties mobiles est assez lâche.

Stockage

L’appareil prend de la place une fois rangé.

Verdict

L’appareil à raclette 4-2n-1 RP360 de H.Koenig est un modèle original et convivial, pratique avec ses plaques modulables. On fait fonctionner pour 4 ou 8 coupelles à la fois, pour profiter de cet appareil quelque soit le nombre de convives. Les fonctions grill et pierrades ainsi que crêpes fonctionnent bien car l’appareil est puissant. Les petits bémols sont que l’appareil n’est pas peu cher, qu’il prend de la place même une fois rangé, et que les plaques et différentes parties ne sont pas très stables.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil à Raclette Alpage Bron Coucke RACL01

appareil a raclette