Comment Préparer une Bonne Raclette ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat : meilleur appareil a raclette

Certains vous diront que c’est tout un art de préparer une bonne raclette, donc suivront plus leurs imaginations que les règles implicites de cette tradition.

Tout d’abord, au plus froid il fait dehors, au mieux : c’est au plein cœur de l’hiver que la raclette est la plus délicieuse car elle enveloppe les convives dans une nuée de fromage, de chaleur et de convivialité.

Comment Préparer une Bonne Raclette

D »ordinaire, on ne prépare ni entrée, ni dessert avec une raclette puisque c’est un plat riche qui se suffit en lui-même. Certains appareils électriques par contre sont munis de fonction grill ou crêpière qui permet de faire varier les plaisirs et offrir différents gouts.

Au niveau du fromage à raclette, vous en trouverez facilement en hiver dans le commerce. Il peut être nature, paprika, ou poivre, aux herbes… Vous pouvez choisir une sélection de fromages pour que vos invites aient le choix. Une fois que vous avez mis votre formage dans la poêle, vous pouvez aussi ajouter des fruits ou des légumes pour lui donner encore plus de gout, comme des champignons cuits, des oignons, ou même des poires ! Certains aiment aussi faire cuire des œufs dans leurs poêlons, sur le fromage ou à part. Les œufs de caille sont particulièrement succulents !

A regarder aussi : Comment Bien Choisir son Appareil a Raclette ?

L’important pour une soirée raclette réussie, c’est que vous ayez un appareil à raclette bien adapté, qui remplit toutes les fonctions dont vous avez besoin pour une soirée réussie, sans cassures.

Si votre machine a un grill, n’hésitez pas à l’utiliser ! Mais pensez a le faire chauffer pendant environ 25 minutes (selon le temps de chauffe et la puissance de votre appareil). Certains aiment mettre un peu d’huile, voire simplement de passer un coup de sopalin imbibé d’huile, mais généralement de nos jours les plaques sont adhésives et vous n’en aurez pas besoin. Vous pouvez faire cuire viandes, légumes ou poissons dessus. Certains appareils sont aussi munis des fonctions crêpière ou pierrade.

Surtout, prévoyez assez ! Par expérience je peux vous dire qu’il n’y a rien de plus décevant qu’une bonne raclette où on ne mange pas a sa faim. Quand on doit se restreindre sur le fromage, les patates ou la viande, c’est vraiment décevant car c’est un plat qui s’arrête généralement quand il a mit K.O. tous les estomacs des invités !

Une fois les invités arrivés, enclenchez la machine pour qu’elle chauffe, puis une fois prêt disposez tous les ingrédients dans des assiettes ou bols sur la table pour que les invites y aient accès. Ils feront fondre leur fromage de manière individuelle et en auront la charge, puis ils déposeront le fromage fondu sur des pommes de terre qua vous aurez cuites en avance, et ajouteront ce qui comblera leurs estomacs : poissons, viandes, légumes, charcuterie, œufs… Allez, bonne raclette !

A regarder aussi : Test et Avis Appareil a Raclette Tristar RA-2949

appareil a raclette