Comment Bien Choisir son Appareil a Raclette ?

Venez consulter notre comparatif : achat appareil a raclette

Les appareils à raclette viennent en toutes formes et couleurs, surtout que j’ai l’impression que la tradition du fromage fondu sur les délicieuses patates devient de plus en plus un indispensable de l’hiver, surtout avec les nouvelles générations. Peut-être est-ce révélateur d’un besoin de convivialité et de chaleur dans les foyers… En tous cas, puisqu’il existe des modèles différents, c’est top parce qu’on a l’embarras du choix et qu’on sait qu’on peut trouver le modèle parfait pour nous. L’inconvénient, c’est qu’on ne connaît pas forcement les critères de choix qui existent pour les appareils a raclette, c’est donc difficile de faire un choix avertit.

Comment Bien Choisir son Appareil a Raclette

Voici pour vous aider les critères auxquels il faut prêter attention lorsqu’on veut se procurer un appareil à raclette.

L’alimentation

Presque tout le temps, l’appareil chauffe grâce à une prise d’alimentation. Il faut vérifier que le câble soit assez long pour que vous ne soyez pas embêtés, ou qu’il soit facile pour vous de vous procurer une rallonge. Aussi, le voltage est important car les appareils classiques font souvent du 220-240 V et ne sont pas compatibles avec des tensions de 110 V par exemple.

La capacité

Les modèles classiques les plus courants pour les foyers permettent de nourrir environ 8 personnes en même temps. C’est top si vous en avez l’utilité, mais si vous savez que vous serez 4 le plus souvent…. Peut-être mieux vaut-il de choisir un modèle moins important et du coup moins onéreux pour pouvoir vous concentrer sur d’autres fonctionnalités, comme le grill par exemple.

La multifonctionnalité

C’est la mode pour les appareil sa raclette d’être multifonction : ils peuvent servir aussi comme grill, crêpière ou encore pierrade, et certains modèles sont ainsi 4-en-1. C’est un choix top si vous en avez le budget et l’utilité !

A regarder aussi : Test et Avis Appareil a Raclette Tristar RA-2949

L’ergonomie

Il faut que ce soit pratique d’utiliser votre appareil à raclette. S’il est trop lourd, vous aurez peut être du mal à le dégainer des qu’une soirée raclette se profile. Aussi, il faut que les poêlons aient une forme pratique, qui ne fasse pas mal à la main à force, et qu’ils soient adaptes a la taille des fromages.

La puissance

C’est un autre critère pour lequel c’est plus on en veut, plus ça nous coute. Donc réfléchissez à la puissance dont vous avez besoin, si vous n’utilisez votre appareil que pour 4 personnes, 1500 W de puissance par exemple n’est pas nécessaire.

Design

C’est ce qui concerne le revêtement qui se doit d’être antiadhésif pour faciliter le nettoyage parce que sinon, c’est vraiment un moment galère. Aussi, une forme ovale ou ronde est pratique puisque les invités peuvent accéder à leurs coupelles, même si la table est carrée. Certains modèles sont design et chic, tandis que d’autres sont plus fonctionnels : vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux.

Définissez vos priorités à partir de cette liste de critères principaux non exhaustifs, et rendez-vous sur nos articles tests pour découvrir si l’un des appareils à raclette que nous avons testé pour vous pourrait vous convenir.

A regarder aussi : Test et Avis Appareil à Raclette Déco Colormania 8 Coupelles de Tefal RE138012

appareil a raclette